Le leader de la prise de référence au Luxembourg
L’embellissement d’une expérience professionnelle ou/et la falsification des informations contenues dans le CV de manière plus générale est une pratique encore observée sur le marché de l’emploi.
Background Check constate une demande croissante d’entreprises souhaitant inclure à leur processus de recrutement, la vérification du parcours professionnel et éducatif de leurs futurs employés.
Background Check accompagne les employeurs lors de la période pré/post embauche pour contrôler et confirmer les informations communiquées par les futurs recrutés. Le processus consiste à vérifier la précision des informations figurant sur un CV et communiquées par un candidat durant un cycle de recrutement.
Couverture géographique
Luxembourg
Europe
Dans le monde
Un service complet de vérification
Informations personnelles
Parcours professionnel
Prises de références
Avantages de Background Check
Quels avantages à intégrer le service de références Background Check dans les processus RH ?
Garantir l’intégrité des nouveaux employés
Réussir son processus de recrutement
Optimiser les coûts
Formation & période d’essai optimisées
Neutralité & objectivité des rapports
Indicateurs clés
Un dossier validé par Background Check signifie que toutes les informations fournies dans le CV ont été vérifiées et confirmées à 100%. Lorsqu’un dossier n’est pas validé, les problèmes les plus fréquemment signalés (environ 40%) sont liés à des incohérences dans les informations et activités disponibles en ligne.
Viennent ensuite les dates d’emploi, qui se sont avérées fausses dans 21% des cas. Puis, il y a des divergences entre les intitulés de poste figurant sur les CV et ceux fournis par les anciens employeurs dans 10% des cas.
Enfin, 8% des dossiers incorrects sont dus à des erreurs dans les diplômes (non obtenus, mauvais intitulé, mauvaises dates, etc.).
Notre processus
Comment s’effectue la prise de références ?
- Une combinaison de références écrites et téléphoniques est utilisée ;
- Pas de restrictions géographiques ;
- Pas de limites linguistiques grâce à notre équipe multilingue.
QUID en cas d’exagération des tâches et des responsabilités, d’informations fausses ou cachées ?
- Toute information non confirmée concernant le parcours professionnel ou éducatif est immédiatement reportée à l’employeur
À quoi ressemble un rapport ? Quelles sont les informations recueillies ?
- Des questions spécifiques sont conçues par package afin de recueillir des références professionnelles pertinentes demandées par l’employeur ;
- Les références proviennent des anciens managers N+1 et N+2 pour chaque expérience professionnelle ;
- Les rapports sont rédigés en anglais ;
- Les rapports finaux sont exclusivement disponibles via la plateforme.
Fonctionnalités de la plateforme
Un processus digitalisé pour l’amélioration continue des services proposés.
- Processus simplifié ;
- Plate-forme online permettant à l’entreprise d’activer les dossiers de prises de références et de télécharger les rapports finaux ;
- Partie administrative est réduite ;
- Accessibilité 24/7.
- Pour une connexion avec votre API, please contact us.
Comment en profiter ?
Une plateforme spécifique vous est dédiée pour gérer en totale autonomie vos demandes de prise de références.
Pour toute nouvelle inscription :
Un login et un mot de passe sont nécessaires pour accéder au service, cliquez sur le bouton suivant :
En tant que client :
- Entrez votre login et votre mot de passe pour démarrer le processus ;
- Avec notre solution simplifiée, le processus de prise de références est prêt à être activé ;
- Le rapport final est disponible dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables ;
- Une fois terminé, vous êtes notifiés de la disponibilité du rapport final.
Toute information non confirmée concernant le parcours professionnel ou éducatif est immédiatement reportée
RGPD & Cadre Juridique
La prise de références est gérée en toute discrétion et confidentialité, conformément aux lois et règlements luxembourgeois et européen en matière de protection des données.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter ou vous référer à notre police GDPR.
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